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Comment bien choisir son masque anti pollution: la meilleure solution pour vos déplacements en trottinette

 

Masque anti-pollution vélo City Respron Le masque anti-pollution Respro City offre un haut niveau de sécurité au cycliste qui se déplace de temps en temps en ville que cela soit contre la pollution, les gaz d’échappement ou aussi le pollen. nFiltre efficace contre les polluantsnFourni avec un filtre City, le masque Respro permet de agir contre l’inhalation des polluants primaires donné par les pots d’échappement des véhicules. Le filtre a été créé pour retenir une large gamme de polluants urbains communs. Il retient les polluants artificiels comme les hydrocarbures, y compris benzène et pyrène, les oxydes d’azote, le dioxyde de soufre, l’oxyde de plomb et les fumées noires, les microparticules à partir de 5 microns ( celles dessinés à l’œil nu ) y compris les pollens et les poussières de construction. nLes filtres sont interchangeables entre les masques. Il est envisageable de remplacer un filtre City par un filtre de masque Respro Sports ou un filtre de masque Respro Techno dans son masque City. nR-PUR offre la meilleure filtrage sur la planète avec son produit complètement made in France ‘ nUne solution innovante et certifiéen

masque hiver velo CONFORT OPTIMAL

Nous avons pré sélectionné des matériaux premium munis d’un revêtement ‘ déperlant ‘ permettant ainsi d’être imperméable tout en restant très respirant. nLa technologie anti-transpirante thermo-control® vous permet de rester au frais en été et préserver de l’air frais durant l’hiver. nCONFORTnRESPIREZ NATURELLEMENTnLa sortie d’extraction d’air chaud est une prouesse technique brevetée. nElle permet au flux d’air chaud de s’évacuer 60 fois plus rapidement qu’avec une valve classique, même lors d’un effort en course ou en vélo. nLes masques antipollution sont inefficacesnSelon un rapport de l’Anses, les dispositifs antipollution, comme ceux que portent les cyclistes, sont inefficaces. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation ( ANSES ) ne recommande pas les masques antipollution portés par les cyclistes pour agir contre les particules fines. nAvec les très beaux jours, les biclous ressortent des garages à vélo que cela soit pour aller au travail ou pour découvrir Bordeaux ( Gironde ), Tours ( Indre-et-Loire ) ou Nantes ( Loire-Atlantique ) à un rythme de vacancier. Ne reste plus qu’à supporter la pollution. Alors les cyclistes rivalisent d’imagination : foulards, protections de chirurgien du côté des aides ; masque antipollution, filtres à se glisser dans le nez ou même sprays aux huiles essentielles à acheter dans le commerce. nON A TESTÉ

masque hiver velo POUR TOI : LES MASQUES ANTI-POLLUTION

Tu te déplaces souvent à vélo, à pieds ou en hoverboard et tu te passerais bien des alléchantes odeurs qui s’échappent des pots d’échappement et de leurs lots de particules fines pas franchement géniales pour ta santé ? Tu hésites à t’acheter un masque anti-pollution ? Voici tout ce que tu dois savoir avant de passer à l’acte. nLes particules fines qui s’échappent par exemple, des moteurs de auto, mais également des radiateur domestiques comme le chauffage au bois ou au mazout sont renommées comme étant des cancérogènes certains par l’OMS ( pour les particules inférieures à 2. 5 micromètres ). Surtout pour les particules inférieures à 10 microns ( µm ). Autant te dire que c’est invisible. Super, leur faible taille leur permet de rentrer bien profondément à l’intérieur de notre corps. Pour te faire une idée, une microparticule par rapport à toi c’est comme un melon pour la terre ! nLa mauvaise qualité de l’air tue 600. 000 enfants annuellement dans les pays : les masques antipollution, gadget ou vraie sécurité ? nSkysper Masque de Sport Anti-pollution avec Filtre pour Moto Vélo Activités en Plein Air Noir ( 1 ) nTaille unique Noir Masque anti-pollution spécialement conçue pour une pratique citadine du vélo ( ou du scooter ). Le filtre employé permet de réduire les taux de polluants respirés par le cycliste, notamment les gaz d’échappement, les poussières de construction, les pollens et les odeurs gênantes. DurénMasque De Protectionn

masque hiver velo: GUIDE D’ACHAT : MASQUES ANTI-POLLUTION MASQUE RPUR

Un être humain a besoin de respirer 15 000 litres d’air dans une seule journée pour pouvoir assouvir ses desirs en oxygène. Avec des épisodes de pollution critique de plus en plus courrantes et de plus en plus longues, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de la réelle nécessité de se préserver contre les particules fines et à s’équiper de masques protecteurs. par ailleurs en plus sofistiqué, efficiente et sage, la qualité de ces produits antipollution grandit d’année en année. Normal, les masques anti-pollution sont la solution la plus infaillible pour se prémunir des dégâts de la pollution de l’air sur notre santé. nPour être bien protégé, encore faut-il prendre le temps de s’informer correctement : Quels sont les masques anti-pollution les plus efficaces ? Comment fonctionnent-ils ? Comment bien choisir son masque anti-pollution ? Comment utiliser parfaitement son masque antipollution ? Nous répondons à toutes ces interogations dans ce guide d’achat entièrement consacré aux masques anti-pollution. n|Masque cycliste confortable contre la pollutionnLes deux clapets de ce masque permettent l’évacuation rapide de la chaleur, de l’humidité et du dioxyde de carbone pour une respiration fluide même en cas d’effort. Ces valves peuvent être remplacées en cas de perte ou endommagement de celles d’origine. Le masque contre la pollution City est en néoprène hypoallergénique. Son design ergonomique permet à celui-ci d’épouser le contour du visage afin d’empêcher toute entrée d’air non filtré pour une efficacité garantie à 100%. nTailles du masque anti-pollution RespronPour plus de informations, consultez notre notice conseil, rubrique ‘ Quelle taille de masque Respro choisir ? ‘. Conseils d’entretien du masque Respron Pour une utilisation régulière une heure journalier dans une pollution moyenne de la circulation urbaine, il est recommandé de changer le filtre du masque tous les six mois. De même si la respiration se fait plus difficile car cela est un signe d’obstruction des micro pores du filtre. A préciser que si le cycliste ne se sert pas du masque, le filtre ne s’use pas. En plus, s’il n’y a pas ou peu de pollution, il s’usera plus lentement. Pour une plus longue utilisation, le filtre se lave et se désinfecte ( en cas de rhume par exemple ). dans cet objectif, il faut le mette dans de l’eau bouillante quelques minutes, puis le faire bien sécher. Ceci ne le désencrasse pas mais tue les microbes. Conseil : Pour reuissir à garder une bonne efficacité de la pince qui est utile pour à maintenir le masque sur la région nasale, il est conseillé de ne pas la plier lorsqu’on ne s’en sert pas. Il est préférable de rouler le masque sur lui même en faisant attention de ne pas plier la pince; pour cela, elle peut être enroulée autour d’un doigt ou d’un stylo. FILTRATION INTÉGRALE Notre technologie brevetée est la première à filtrer les nanoparticules dites ‘ particules très fines ‘ responsables de graves problèmes de santé. nGrâce à son herméticité, 99. 98% de l’air sera filtré. nDe plus sa couche au charbon actif permet d’absorber les COVs et les gaz dangeureux.

masque hiver veloTECHNOLOGIE FILTRE INTERCHANGEABLE

Lorsque votre filtre aura atteint sa capacité optimale, vous pourrez le remplacer facilement à l’aide de des fixations Velcro easy-scratch. nL’utilisation moyenne d’un filtre se trouve entre 5 et 12 semaines. nLe masque quant à lui se lave en machine et se garde longtemps. nL’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation ( Anses ) publie, ce mercredi, un rapport sur ces appareils. « Nous ne recommandons pas le port de ces protections », résume Guillaume Boulanger, en charge des risques liés au vent et responsable de cette étude. Découvrez Santos de Cartier. Synergie des lignes, design innovant. Une montre qui s’inscrit dans son temps. Ce sont les ministères de la Santé et du Travail qui ont réclamé cette étude. Ils étaient demandés par des cyclistes et par des professionnels très à la pollution, comme les éboueurs ou des expatriés en Chine et en Inde qui requièrent régulièrement si les masques antipollution servent à quelque chose. LES MASQUES Après avoir vu quelques personnes avec des masques je me suis demandée si ce n’était pas LA solution. J’ai donc fait une recherche : quels types de masques subsistent ? Sont-ils efficaces ? Y a t’il d’autres solutions ? nTout d’abord il existe la norme EN 149 : 2001 qui classe en trois catégories les masques “anti-poussière” : FFP1 : masques anti-poussière : contre les poussières du bricolage et travaux éventuels. Ils filtrent au moins 70% d’aérosols. FFP2 : masques énergiques pour les particules du bois, ponçage de pièces métalliques, laine de vitrage, champignon, résine ( liste non exhaustive ). Ils sont employés dans l’industrie pharmaceutique et la chirurgie. Ils peuvent sécuriser contre certains malware grippaux ( H1N1, grippe aviaire… ) Ils filtrent au moins 94% d’aérosols. nFFP3 : masques les plus filtrants. Ils filtrent au moins 99% d’aérosols. Ils sont utilisés contre les fines particules comme l’amiante, le plomb, les fibres céramiques, la laine de roche, la silice, le chêne, le hêtre ( liste non exhaustive ). nMasque FFP3 – Crédits : Sofame Généralement les masques pour cyclistes sont souvent non-certifiés ou FFP1. Donc quasi inefficaces dans cette recherche de protection contre les particules fines. Autant prendre une écharpe ! Les masques qui te donnent un style de canard comme ci-dessus ne sont pas prévus pour une application en mouvement. Tu peux les utiliser seulement si tu marches. nCertains masques sont munis d’une sortie qui permet une expiration plus aisé. Un confort à ne pas occulter surtout si tu as des lunettes car de la buée peut se former dès que la vapeur s’échappe par les côtés. nUne contre-indication pour tout type de masque : la barbiche. dans les faits, si tu as une très grosse barbiche, l’efficacité du masque sera réduite car il ne collera pas assez à ta peau. nLa pollution particulaire tue. Dans son rapport annuel publié ce lundi 29 octobre, l’Agence européenne de l’environnement note que la qualité de l’air s’améliore lentement dans les pays de l’Union européenne, mais que la pollution cause toujours plus de 480. 000 décés prématurées annuellement. De son côté, aussi ce lundi, l’Organisation internationale de la santé ( OMS ) alerte sur son site sur le fait que la pollution de l’air, tant intérieur qu’extérieur, entraîne chaque année la mort de quelque 600. 000 enfants de moins de 15 ans dans les pays en raison d’infections aiguës des voies respiratoires. nFace à l’accumulation de ce type d’alertes, l’heure est au changement d’habitudes. À pied, à vélo, dans les transports, certains n’hésitent plus à porter un masque antipollution. Un temps inusité, le voilà démocratisé. Mais pour autant, nous protège-t-il véritablement ? nMasque facial anti-pollution Masque anti-poussière masque de sport avec filtre à charbon actifnTaille : une taille 2. Matériel : Nylon Spandex 3. Applicable : Cyclisme, course, loisirs quotidiens et d’autres triathlon en plein aspect 4. Poids : 0. 09 kg 5. Caractéristiques : ( 1 ) pince-nez réglable à l’évènement de la poussière, flexible et confortable, nPourquoi se protéger ? Est-ce sérieusement efficace ? nVous aimez rouler en VLEU ( véhicule fin électrique unipersonnel ) ? Cela vous assure une grande liberté ? Vous profitez de l’air frais, pour ne pas être confiné dans les transports, ou, pire dans votre automobile ? nEt vous avez raison d’en profiter, car cela améliore non seulement votre qualité de vie et par dessus le marché indirectement votre santé. En effet, l’air présent dans le métro, dans votre intérieur ou aussi dans votre automobile, est souvent beaucoup plus pollué que celui de l’extérieur ( cf; pollution dans le métro parisien ). pour autant, les nombreux pics de pollution, de plus en plus courrant, doivent vous stimuler à vous protéger. [… ]nLa pollution de l’air représente la 3eme cause de mortalité en France, avec 48 000 morts annuellement. n|il existe aussi : nLe masque anti pollution Respro SportsTA qui offre plus d’aération aux sportifs ayant une action plus intensif et notamment en extérieurnLe masque contre la pollution Respro Techno qui possède un double filtre réunissant les nouveautés des masques Respro City et SportsnLa sécurité anti-pollution Respro Cinqro pour toute activiténLe masque cycliste contre la pollution Ultralight Respro pratique par grande chaleurnPour trouver le format adéquat, il est envisageable de prendre rendez vous avec notre tableau comparatif des masques anti-pollution Respro. nmasque RESPRO citynVendez-vous actuellement un masque aux normes FFP3 ? nCe masque répond à la norme FFP1. Le Masque anti-pollution N99 double valves Noir Vogmask répond quant à lui à la norme FFP2. Nous ne proposons pas actuellement de masque proposant une protection FFP3 car dans certaines conditions d’activité demandant une bonne aération ces masques ne sont pas adaptés. nBonjour Monsieur, Bonjour mademoiselle. Le produit que vous proposez est-il compatible avec le port de lunettes de vue ? Il me s’avère que la pince se trouvant sur le nez l’empêchen

masque hiver velo ERGONOMIE ADAPTÉ À TOUS TYPES DE CASQUES

Nos masques sont compatibles avec l’utilisation de casques jet, intégraux et convertibles. nSa forme ergonomique permet au masque de rester en place même lors de la création d’un casque. Une filtration 10x plus infaillible que la plus haute norme européenne FFP3 Aujourd’hui notre masque va encore plus loin que la meilleure filtration au monde FFP3. nLe masque filtrera les particules fines et très fines ( PM10 et PM2. 5 ) ainsi que les nanoparticules d’une taille de 50 nanomètres ( 50 fois plus petit que PM 2. 5 ). nCet exploit est rendu possible grâce à notre technologie de nanofiltration brevetée. nDes solutions « exotiques et franchement aberrantes »nSachez d’abord que les solutions type masques de chirurgiens n’ont qu’une utilité : éviter d’envoyer ses postillons et ses miasmes à ses voisins. Elles ne protègent pas de la pollution extérieure. Guillaume Boulanger écarte d’un revers de main les « solutions exotiques et franchement aberrantes », comme les filtres intranasaux, en fait des capsules à se glisser dans les narines censées bloquer les polluants. « Mais il suffit d’ouvrir la région buccale pour avaler toutes les saletés », pointe l’expert. nQuant aux masques, qui couvrent le nez et la région buccale, la grande majorité des solutions vendues pour traverser les nuages de gaz d’échappements, ils peuvent être « efficaces pour bloquer les particules fines, mais quid des autres gaz polluants : azote, dioxyde, benzène », note Guillaume Boulanger. nIl faut être rasé de prèsnAutre problème, ils sont testés en laboratoire sur des mannequins où sur des individus formés à la réalisation de ces appareils, très loin des conditions véritables. Les chercheurs ont ainsi constaté qu’en ville les cyclistes ne lisent jamais la notice qui n’est par ailleurs pas toujours traduite en français. nQui sait qu’il faut être rasé de près avant d’enfiler ce type de protection antipollution ? « Le moindre poil qui déborde empêche que le masque soit étanche… et l’air pollué passe à l’intérieur », explique l’expert. De même, le port de bonnet durant l’hiver qui distend les fils peut nuire à l’efficacité du dispositif. nLes masques professionnels sont un petit peu plus énergiques, comme par exemple ceux essayés en ce lieu. Mais soyons honnêtes, y a-t-il beaucoup de gens prêts à porter de tels objets accesoires ? La vision de quelqu’un avec un masque fait souvent peur et peut faire se mettre en tête que le vélo est risqué. J’ai cependant découvert une marque exposant un masque au design plus développé, WAIR. Ils agencent d’ailleurs une campagne de crowd-funding, à l’occasion de laquelle ils vendent leurs produits à prix réduit. nUN GADGET INEFFICACE ? D’après certains spécialistes comme le médecin Nhân Pam-Thi ( pneumo-allergo-pédiatre ), les particules fines entrent dans nos poumons peu importe les protections. Même les masques de guerre ! Rien ne peut empêcher les particules fines de passer. Se sécuriser via un masque serait donc inutile ? En fait, on trouve de tout sur le sujet, et d’autres tentent de prouver que cela quand même. En effet, les masques peuvent filtrer des particules de taille PM10 ( c’est-à-dire que leur diamètre mesure entre 2, 5 et 10 µm ) et réduire les gênes au niveau de l’odorat. Mais il est apparemment difficile de garantir un masque protecteur de particules fines comme les PM0, 1 ( dont le diamètre est inférieur à 0, 1 µm ). nMais les particules fines n’empoisonnent pas seulement les poumons des cyclistes : deux études scientifiques concernant la qualité de l’air en voiture et à vélo menées par Airparif en colaboration avec l’Anses ont montré que l’intérieur de l’habitacle d’une voiture canalise deux fois plus de polluants que l’air respiré par le piéton ou le cycliste. Rouler écolo permet donc à la fois de ne pas polluer l’air des autres mais aussi de respirer soi-même un air plus sain ! nQUELLES SOLUTIONS ? nQue tu optes ou non pour un masque, il y a quelques trucs pour inhaler moins de particules fines. premièrement pédaler lentement. Plus tu pédales vite et plus tu risques d’hyperventiler et donc d’inhaler plus fortement les particules fines. Respire par la région nasale, les poils qui sont dedans servent de filtre Ensuite, adapte ton depalcement : des itinéraires moins fréquentés, à l’écart des grands axes de circulations. Utilise les solutions cyclables qui sont dans certains cas à l’écart des auto. Et si tu as la chance d’avoir des voies vertes sur ton deplacement, emprunte-les ! nSi tu es en mesure de te déplacer à pied n’hésite pas car c’est le piéton qui est le moins affecté par l’émanation des pollutions liées aux automobiles. n ‘ Les masques ne filtrent pas tout ‘ n ‘ C’est un peu sophisitiqué ‘, ne nous cache pas le co-président de l’association Respire, Olivier Blond. Selon lui, ‘ les masques ne filtrent pas tout ‘. Pour étayer son raisonnement, il pointe du doigt la méconnaissance des usagers sur le produit. ‘ C’est souvent mal utilisé. Si c’est pour faire du vélo avec un effort intensif, en général, c’est contre-productif. il existe des fuites, l’air passe entre la peau et le masque. Le cycliste est en hyperventilation. L’air va entrer plus beaucoup dans les bronches et il va se faire du mal. ‘ La dérange respiratoire est évidente et ‘ cela ne permet pas de filtrer les particules fines, autrement dit les plus menaçantes ‘, nous affirme une responsable d’AirParif, l’Association de chasse de la qualité de l’air en région d’Île-de-france. nComment bien choisir son masque ? nIl existe aujoud’hui trois grands types de masques, chacun ayant sa nettoyée fonction : nLe masque chirurgical concerne avant tout à limiter ‘ la contamination des microbes ‘, nous explique le pneumologue Armine Izadifar, membre de la Société de Pneumologie de langue française. ‘ Mais ça ne change strictement rien aux gaz et aussi aux particules fines ‘, assure-t-il. nLe masque FFP3, la plus haute norme européenne des masques respiratoires, est capable de filtrer jusqu’à 98% des particules fines, ‘ mais il est véritablement difficile à supporter ‘, garantit le pofessionnel. ‘ Il n’assure pas de protection contre les gaz : le dioxyde de souffre et d’azote qu’on retrouve dans la pollution atmosphérique et les pots d’échappement des voitures motorisés (… ) Si c’est pour une balade bonheur, ça semble mal parti ‘. nLe masque style militaire s’avère le plus radical, le plus efficiente, mais le moins adapté à la vie de tous les jours. Avec ce type d’appareil, ‘ aucune particule et aucun gaz ‘ ne passe. nUne jeune start-up française a peut-être trouvé le bon compromis en mettant au point le ‘ premier filtre nano technologie composé de trois couches de filtrations innovantes ‘ à destination des propriétaires de deux roues. ‘ Ce sont les seuls produits sur la planète permettant de filtrer les particules fines et très fines – Pm25 – de l’ordre de 0, 4 micromètre, responsables de maladies ( … ) ‘, nous certifie Matthieu Lecuyer. Le masque anti-pollution baptisé R-Pur est d’ailleurs ‘ en passe d’obtenir ‘ la certification FFP3, la plus haute norme européenne des masques respiratoires à ce jour. Cette technologie leur a valu le CES Innovation Award 2018 pour le titre Tech for a better world ( Technologie pour un meilleur monde, ndlr ). Nul doute, cela inspirera d’autres concurrents… nSkysper Masque de Protection Respiratoire Masque anti-pollution calorifique coupe-vent anti-poussière pour Sport BleunTaille unique Bleu Masque anti-pollution singulièrement conçue pour une mode citadine du vélo ( ou du scooter ). Le filtre utilisé permet de réduire les taux de polluants respirés par le cycliste, notamment les gaz d’échappement, les poussières de construction, les pollens et les odeurs gênantes. DurénDe quelle pollution se protéger ? nSaviez-vous que la présence de polluants dans l’air est constante et a de nombreuses sources, y compris d’origines naturelles ( rappelez-vous de l’immense pollution lié aux éruptions volcaniques ) ? nCependant, ceux qui posent véritablement soucis ont souvent une origine liée à la participation humaine : modes de déplacement ( essence ou diesel ), mode de chauffage, industrie, consommation d’énergie… nIl existe deux grands genres de polluant : les polluants primaires et les polluants secondaires. il y a aussi les particulies fines présentes dans le premier type de polluant, et qui sont très menaçantes de part leur taille et leur capacité à demeurer dans les poumons. Elles sont invisibles au regard, souvent inodores, mais elles sont les plus dangereux. On peut les déterminer à l’aide de leur taille : les particules PM10 et les particules PM 2, 5.

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